FORMATION
MANAGEMENT
Perfectionnez-vous grâce à une formation ludique et intéractive !
Prise en charge possible dans le cadre de votre droits à la formation (CPF)
LE PROGRAMME
Le manager prend ses nouvelles fonctions :
- Les niveaux de maturité́ managériale
- Rôles et missions du manager
- La crédibilité́ du manager
- Le positionnement du manager
- La cohésion d’équipe
- Le leadership
Le manager pilote l’activité́ de son équipe :
- Objectifs SMART
- Les indicateurs de performance
- Evaluation des résultats
- Méthode d’analyse des résultats
- Leviers motivationnels
- L’accompagnement au changement
Le manager responsabilisant est aussi une « ressource » :
- Présentation des styles de management
- Management situationnel
- Cycles de compétences
Le manager « Messager »
- La communication verbale et non verbale du manager
- La formulation du manager
Le manager nourrit la relation
- L’entretien de débriefing
- L’entretien de Fed back
- L’entretien de recadrage – la Méthode DESC
Le manager mène des entretiens adaptés
- Entretien participatif
- Entretien directif, l’annonce d’une décision
- Entretien délégatif, la délégation
- Entretien de mise au point
Le manager développe la confiance en soi et son assertivité́ :
- Principe générique de la confiance en soi pour mieux endosser ses responsabilités managériales
- Développer l’estime de soi et se sentir légitime dans sa fonction de manager
- Eviter le syndrome de l’imposteur
- Développer son assertivité́ dans son rôle managérial
Le manager appréhende plus efficacement les conflits :
- Prévenir et gérer les conflits par la médiation ou l’arbitrage
- Les bases de la Communication Non Violente pour gérer les conflits
- La gestion du stress
Modalités d’évaluation :
- Mises en situation professionnelle.
Points forts (suggestion) :
- Entre 21h et 42h de contenu e-learning en fonction des tarifs
- Accès à la plateforme en ligne 24/24 pendant toute la durée de la formation + accompagnement par un formateur de 3 h minimum
Tarifs :
- 1799 euros
- 2299 euros
- 2899 euros
PUBLIC VISE
La certification « Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité́ professionnelle »
s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de
leur fonction.
Certification RS 5898
Certificateur : Manitude
Site : www.manitude.fr
Les prérequis :
o Un diplôme de niveau 4 est requis
o Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est souhaitée
Compétences visées :
o Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets,
motivants et porteurs de sens.
o Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements
attendus.
o Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à
partir de l’organisation de l’entreprise.
o Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une
vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
o Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant
sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
o Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles
à̀̀̀ leur progression.
o Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant
les étapes de l’annonce d’une décision.
o Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir
la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
o Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité́ en rassurant et en générant la
confiance auprès des équipe